Israël remporte l'Eurovision 2018, la France avec Madame Monsieur hors du top 10...

13 mai 2018

L'Israël a remporté la 63e édition du Concours Eurovision de la Chanson, organisé pour la première fois à Lisbonne, au Portugal.

Après deux demi-finales hautes en couleur, l'ultime phase du Concours Eurovision de la Chanson (63e du nom), se tenait ce samedi 12 mai 2018 au soir sur France 2, en direct de Lisbonne (Portugal). La France était représentée par Madame Monsieur, avec la chanson Mercy sélectionnée dans Destination Eurovision. La soirée, quant à elle, était commentée par le trio Stéphane Bern, Christophe Willem et Alma, la représentante française 2017 à Kiev.

Ces derniers jours, les prédictions des bookmakers n'ont cessé d'évoluer. Alors qu'Israël était longtemps favorite, elle avait été dépassée par Chypre dans leur classement. La France, quant à elle, n'a eu de cesse de faire du yo-yo dans leurs tableaux. Au plus fort, elle avait été deuxième, mais elle oscillait régulièrement par la suite entre la 3e et la 4e place. C'est d'ailleurs le seul pays qui est resté aussi stable dans leurs prévisions.

Finalement, c'est l'Israël qui a remporté le Concours Eurovision, avec Netta Barzilai et sa chanson Toy. Suivent dans le classement Chypre et l'Autriche. La France, quant à elle, hérite de la 13e place. Le prochain Concours Eurovision aura donc lieu en Israël en mai 2019. En attendant, la France participera au Concours Eurovision Junior, après une absence de 14 ans.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article